Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.

Andrea Cremer: Nightshade, Lune de Sang (T1.)

Publié par Alice_Cullen sur 11 Juin 2011, 14:07pm

Catégories : #Coin Lecture

Titre: Nighshade, Lune de Sang.

Auteur: Andrea Cremer

Editeur: Gallimard Jeunesse

Nb de pages: 495 pages

ISBN: 9782070633791

Prix: 19,50€

NightshadeT1

Résumé:

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie?

Mon avis:

J'ai trouvé ça plutôt original de suivre des héros Loups, c'est vrai qu'après Twilight, les lectures s'orientait plus vers les vampires, et après la saga j'ai préféré diversifié mes lectures avec des fées, des sorciers, des immortels et là des Loups. J'ai adoré l'écriture d'Andrea Cremer, très fluide, et puis la manière dont elle a ficelé son intrigue. On se doute bien de ce qu'il se passe mais on n'ose y croire, on émet des possibilités... qui se confirme souvent par la suite!! 

Ces histoires d'amour partagées ou non, ponctue l'action et donne des petits moments de tendresse ou de passion à travers un livre où les Gardiens ne sont que haine et répression en censurant l'histoire des Loups, ces protecteurs, en leur intimant respect et crainte avec leur spectres et succubes. Tous ces mensonges que finira par découvrir Calla Tor, l'héroine Alpha de la meute des Nightshade. 

Le livre s'articule autour de cette hierarchie: Les gardiens contrôle leur protecteurs les Loups. Il y a les Alpha de la meute et les autres Loups. Tous doivent obéissance et Loyauté aux Gardiens en échange de bon soins, argent et habitat. Et puis il y a les Chercheurs, les sois disant ennemis. Mais plus l'histoire avance et moins nous savons qui sont les gentils et qui sont les méchants...

En conclusion, je dirais que ce livre très prometteur pour un premier tome, offre des possibilités d'évolution intéressante pour les personnages de Calla et Shay, mais c'est surtout un bon échantillon d'action, de bagarre, de caractère fort, un beau panel d'émotion... Je vous le conseil, j'ai adoré :) 

A venir:

Le second tome, Wolfsbane, est prévu outre-atlantique en Juillet 2011, il se pourrait que nous puissions le découvrir cet automne en France... à suivre ;)

AliceC. newsofvampires.over-blog.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents