Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


Fabrice Colin: Bal de Givre à New York

Publié par Alice_Cullen sur 26 Juillet 2011, 07:12am

Catégories : #Coin Lecture

Titre: Bal de Givre à New York

Auteur: Fabrice Colin (Auteur Français)

Editeur: Albin Michel (dans la collection Wiz)

Nb de pages: 293

ISBN: 978 2226193568

Prix: 13,50€

Bal de givre... fabrice colin grandesortie janvier 2011

Résumé:

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Avis:

Tous commence par ce supposé accident où Anna rencontre ce jeune beau héritier, Wynter, qui tombera de suite amoureux d'elle. On entre dans un univers mystérieux où la mémoire de Clara n'est que bribe dans un New York futuriste où son père, grand architecte, a laissé sa griffe sur le paysage New Yorkais. On s'attend à une belle histoire d'amour avec quelques touche fantasy avec ce majordome télékynésiste, une future belle soeur qui lit dans les pensées. Alors que Wynter pousse au plus loin dans cette idylle, jusqu'au mariage, il semble que quelque chose de mauvais se trame. Je n'ai commencé à me douter du dénouemenent que sur les derniers chapitres. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, ne lisez pas la suite et pour vous y aider, pour le voir il faudra sélectionner le passage de texte pour pouvoir le lire :)

Donc je m'attendais à un livre à l'eau de rose, plutôt fantasy pour en réalité me rendre compte que c'était le combat d'une jeune fille contre la mort après la catastrophe du 11 septembre 2001. Je suis restée... bouche bée.

Cela dit, j'ai adoré, et vite accrocher au personnage d'Anna et du masque... Je vous le recommande :)

AliceC. newsofvampires.over-blog.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents