Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


Justine Niogret: Chien Du Heaume

Publié par Alice_Cullen sur 17 Août 2011, 00:49am

Catégories : #Coin Lecture

Titre: Chien Du Heaume

Auteur: Justine Niogret

Editeur: Mnémos

Nb de pages: 211 pagees

ISBN: 978-2354080662

Prix: 17,10 €

ChienDu-Heaume

 

Résumé:

 

On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broc. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre... On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu on siffle. Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Age, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.

 

Mon Avis:

Nous entrons dans un univers médiéval où il y a peu de place pour la tendresse. Il faut réagir pour survivre, et il n'y a pas mieux pour se faire respecter que le jouc d'une hache ou d'une épée bien forgée. L'héroine est Chien Du Heaume, cette femme pas très belle, mercenaire hors paire, qui part à la recherche de son nom. Ses compagnons fidèles et honnêtes ne sont pas nombreux... Bruec, Regehir... et puis il Lynge, cet homme dont elle n'aura jamais vraiment déclaré son amour, et la vénéneuse Noalle, petite fille mariée trop tôt et deviendra aussi mauvaise, l'âme souillée dans son ennui. 

C'est un livre de la trempe des fantasy. Un livre plutôt court, percutant, parfois repoussant, mais libérateur, lorsqu'à force de douleur, de trahison, l'héroine rétablit la justice à coup de hache sanglante. Et puis le vocabulaire est brut et d'époque! Mais rassurez vous, il se lit tout de même très facilement. 

Je le conseillerais à tous les amateurs de boucheries médiévales, mais aussi à tous ceux qui souhaitent lire un bon bouquin et passer un bon moment. Un livre qui dépote :)

 

AliceC. newsofvampires.over-blog.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents