Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


Rachel Ward: Intuitions

Publié par Alice_Cullen sur 1 Février 2011, 20:53pm

Catégories : #Coin Lecture

Tome 1: Intuitions

Titre VF: Intuitions

Titre VO: Num8ers

Auteur: Rachel Ward

Editeur: Michel Lafon

Nb de pages: 330 pages

ISBN: 978-2749912288

Prix: 15,95€

Intuitions-RachelWard.jpg

Résumé:

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Mon Avis:

Voilà un premier tome plus que prometteur, une histoire et un cadre qui change de d'habitude, pour moi c'est un véritable coup de coeur! C'est très bien écris, très fluide, ponctué d'actions et de suspens, des personnages très attachants! Je n'ai qu'une seule hâte: voir si le tome 2 sera aussi bon!

Tout au long de cette lecture, j'ai esquissé des sourires, versé ma larme sur la fin et été complètement prise d'impatience de pouvoir lire la suite, tellement les derniers mots de l'épilogue vous laisse sur votre fin!

L'histoire de cette jeune fille, orpheline à l'âge de 7 ans, d'une mère toxico, ne vous laisse pas indifférent. Même si son langage est gênant, cru, on voit qu'elle a la tête sur les épaules! Ballottée de famille en famille, enchaînée dans la spirale de l'échec scolaire et sociale, Jem préfère se repliée sur elle même et couper tout contact avec le monde extérieur. Et surtout la vrai raison, celle qui est la cause de tout, ce sont les numéros... Ces numéros qu'elle voit à chaque qu'elle croise un regard. Si bien que Jem préfère se cacher derrière sa capuche... Mais Spider ne l'entend pas comme ça et décide de la forcer à sortir de sa coquille. Ils sont tous dans le même bateau! C'est alors qu'elle découvre SON numéro. Pas assez de temps pour s'attacher à un mec dans le couloir de la mort! Et pourtant, c'est le début d'une belle histoire histoire qui s'amplifiera avec la chasse à l'homme lancée dans tout le Royaume Unis pour retrouver ces gamins paumés qui se sont enfuis quelques minutes avant l'attentat de la grande Roue de Londres... Jusque la mort les séparent...

C'est une belle claque aux stéréotypes! les héros ne sont pas les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents. C'est nature, vrai, brut de décoffrage et après Twilight & co, c'est une véritable bouffée d'air frais! A lire absolument :)

Commenter cet article

le-blog-de-Esme-Cullen 02/02/2011 23:29



BEN on lis les memes choses!!!! moi j'ai pas aimer du tout!!! d'ailleurs je l'ai pas fini, trop mou je trouve, avec son spyder, ca ma pas envahie du tout donc moi ben je le conseil pas du tout ce
livre!! apres chacun son avis et ses gouts!!! bises jade



Alice_Cullen 03/02/2011 19:40



j'avoue que le début je l'avais trouver surprenant, autant de vulgarité... c'est spécial! Mais les personnages atypiques que sont Spider et Jem ont vite balayé tout ça, et j'avoue que j'ai super
accroché jusqu'à la fin!


Pour l'instant tu es la seule que je connaisse qui n'ait pas aimé. Si il y a d'autre avis???



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents