Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


Stephenie Meyer: Les âmes Vagabondes (The Host)

Publié par Alice_Cullen sur 18 Janvier 2011, 21:32pm

Catégories : #Coin Lecture

Titre VF: Les âmes vagabondes
Titre VO: The Host
Auteur: Stephenie Meyer
Editeur: JC Lattès
Nb de Pages: 617
ISBN: 9782709630269
 
Prix: 20,50€ (8€50 en version poche)


stephenie meyer les ames vagabondes1

Protagonistes:
Vagabonde (surnommé par la suite Gaby) est une âme très expérimenter qui vaut le respect de toute sa communauté, elle débarque sur terre pour commencer sa neuvième vie au sein du corps de Mélanie.

Mélanie Stryder: Jeune humaine rebelle, qui sera l'hôte de Vagabonde et lui rendra la tâche difficile en essayant de l'empêcher de prendre le contrôle de son esprit.

Jared: Jeune humain rebelle, qui est le grand amour de mélanie. Celui ci la reniera lorsqu'il s'apercevra qu'elle devenue une âme.

Ian: Humain rebelle qui deviendra l'amour de Vagabonde.

Jamie: Humain rebelle et petit frère de Mélanie.

La traqueuse: c'est la traqueuse de Vagabonde. Lorsque Vagabonde se lancera dans son périple dans le désert pour retrouvé le frère de Mélanie et Jared, celle ci fera tout pour la retrouvée. C'est une femme petite, agaçante, et non pacifiste comme les autres âmes. Ce sera la méchante de l'histoire.

Résumé
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis 
Nous retrouvons le talent de Stephenie Meyer dans une histoire différente, dans un univers extra-terrestre. La lecture est fluide, et l'histoire accroche. Je n'ai pas pu me défaire du livre, et on s'attache très rapidement au personnages Vagabonde/Mélanie. Le début est flou, et c'est en avançant dans la lecture que l'on découvre les connections entre les différents personnages. La fin est assez inattendue.
Le livre sera porté sur grand écran avec le producteur Nick Weshler, nous attendons d'en savoir davantage.

Commenter cet article

nolwenn 05/02/2011 20:09



J'ai adoré ce livre et j'aimerais une suite pour voir comment continu la vie des protagoniste !! j'ai hate de voir le film !!



le-blog-de-Esme-Cullen 19/01/2011 09:47



ca j'ai pas aimer du tout!!!!! mais alors pas accrocher c'ai comme l'appel du sang!!! j'ai trouver cela un peu  surfait!!!!



Alice_Cullen 19/01/2011 13:31



AH ouais? moi j'ai adoré! Ma belle maman aussi. Par contre l'appel du sang je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu! Je n'ai pas eu énormément de temps.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents