Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


-1- Twilight / Fascination

TwilightPage.jpeg
Div1MenuTwilight
Div2AccesResumeCourt
Div3Resumelong
Div4PlaylistSmeyer
Div5AccesOeuvresLitCitées
Div6AccesInfoFilmTwilight-copie-1

Titre VF: Fascination
Titre VO: Twilight
Auteur: Stephenie Meyer
Editeur: Hachette
Collection: Black Moon
Nb de Pages: 525pp.
"Bella, dix sept ans, décide de quitter l'arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward Cullen, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine."

-issue de la quatrième de couverture de l'oeuvre de Stephenie Meyer- Fascination tome 1-
fascination.jpg
Hautdepage.jpg

Résumé long:

WallpaperNewsofvampiresTwilight006
Chapitre 1: Première Rencontre.
Isabella Swan, dit Bella, s'en va de chez sa mère, Renée, à Phoenix, pour aller vivre avec son père, Charlie, Shérif de la petite ville pluvieuse du nord des Etats Unis, Forks. Cela signifie recommencer toute une vie, se faire de nouveau amis. Lorsqu'elle arrive au lycée, elle essaye de s'intégrer et de vaincre sa timidité. Très vite, les garçons tomberont sous le charme de la nouvelle "Miss Arizona" attisant parfois la jalousie de certaines... Mais le plus troublant sont les enfants adoptifs du Dr Cullen, qu'elle voit au self pour la première fois... elle se sent comme attiré par Edward, qui lui, semble la rejeter avec violence. Il se montre crispé et haineux lors du cours de biologie où Bella partage sa paillasse. A la fin de ce chapitre Bella se pose des questions... surtout lorsque Edward veut changer de cours pour ne plus à avoir à la cotoyer.
vlcsnap-190209.png
Chapitre 2: A livre ouvert.
Edward est absent en cours, et Bella se pose réellement la question de savoir ce qu'il peut bien lui reprocher alors qu'ils ne se sont pas encore adresser la parole. Quelque jours plus tard, lorsqu'il reviens enfin, il n'est plus le même. Le garçon sur la défensive à laisser place à un jeune homme charmant et altruiste qui s'intéresse sincèrement à la vie de Bella, de ces éventuels états d'âmes quant à son déménagement... Mais les premiers soupçons surviennent et Bella se demande pourquoi les yeux d'Edward sont si clairs alors qu'ils étaient si noirs... Edward évite la question.
vlcsnap-201724.png
Chapitre 3: Phénomène.
Le lendemain, alors que le temps ne s'y prête pas, Bella manque de se faire tuer par Tyler qui dérape avec son vanne. Edward lui sauve la vie in extremis, en stoppant le vanne de ses propres mains... Bella se pose de plus en plus de questions et exige des réponses d'Edward. Il se dérobe et laisse Bella perdue dans ses interrogations.

Chapitre 4: Invitations.
Alors que Bella ne cesse de rêver d'Edward, lui se montre distant depuis l'accident. Elle attend désespérément qu'il revienne vers elle, qu'ils se parlent. Plus tard il lui explique qu'il est préférable qu'ils ne soient pas amis même à contrario, il ne peut s'empêcher de rester avec elle. 

Chapitre 5: Groupe Sanguin.
Alors que Bella se rend au self, elle voit Edward seul à une table et se fait invité à le rejoindre. Elle a de plus en plus de doute sur lui et expose ses théorie, mais s'il n'était pas un super héros? Et si c'était lui le méchant? Bella ne peut y croire. Pour elle, Edward érige des barrières pour se protéger.. ou protéger quelque chose... mais quoi? Plus tard, Edward sèche le cours de biologie et Bella regrette de ne pas en avoir fait de même! Le sujet du cours? le groupe sanguin! A l'odeur du sang, Bella tourne de l'oeil et Mike l'amène à l'infirmerie. En chemin, Edward apparaît et prend le relais. Après l'avoir aidé il l'a ramène chez elle. Bella profite du chemin pour lui proposer une sortie à la Push... Edward feint une randonnée avec Emmett et esquive la proposition de Bella.

Chapitre 6: Histoires Effrayantes.
Alors que Bella se rend, comme prévu, à la push, avec ses amis, elle retrouve Jacob Black. Ils discutent ensemble, et il lui raconte de vieilles légendes Quileute qui parle de l'origine des Quileute et des "Sang- Froids" qui sont sensé être les Cullen. Il lui précise que même si les anciens de la tribu y croient, ce ne sont que de vieilles histoires effrayantes.
WallpaperNewsofvampiresTwilight007

Chapitre 7: Cauchemar.
Cette nuit là, Bella fait un cauchemar quasi prophétique où elle voit Jacob se transformé en loup et sauter sur Edward en vampire. Ce rêve la pousse à faire des recherches qui premières vues ne servent à rien compte tenu du peu d'éléments qu'elle détient. Elle décide de faire un tour en forêt pour réfléchir, et décide que quoiqu'il arrive, elle ne peut vivre sans Edward.

Chapitre 8: Port Angeles.
C'est accompagné de ses deux copines Angela et Jessica, que Bella se rend à Port Angeles pour trouver une robe pour le bal. Elle décide de se rendre à une librairie, pendant que les filles essayent leur robes. Au retour, Bella se fait accosté à une bande de jeunes. Alors qu'elle tente de ne pas paniquer et de les semer, elle finit par se retrouver coincée dans une ruelle. C'est alors, qu'Edward arrive et la sauve de ces malfrats... Au final, il l'invite au restaurant pour un dîner "révélation" en tête à tête. Il lui avoue qu'il peut lire dans les pensée, et qu'il veut simplement la protéger parce qu'elle semble attirer tout le malheur du monde sur elle.

Chapitre 9: Théorie.
Bella obtient enfin les réponses qu'elle espérait et force est d'admettre qu'Edward est un vampire. De son côté, il est contrarié d'apprendre que Bella est autant attaché à lui.

Chapitre 10: Interrogation.
Le lendemain matin, Edward emmène Bella au lycée, ils mangent ensemble etc... comme un petit couple sans l'être. Ils apprennent à réellement se connaître. Ainsi Bella apprend qu'Edward enfreint les règles en étant avec elle, elle s'intéresse aux parties de chasse. Ils décident de passer une journée ensemble le week end suivant.

Chapitre 11: Complications.
Bien au delà de leur amour, l'attraction et le désir monte chez nos tourtereaux. Alors que Bella est en sport, Edward reste "l'espionner", Edward est dévoré par la jalousie qu'il entretient envers Mike. Tout ces éléments contribue à rendre Edward et Bella inséparables. Un soir, alors qu'il est chez Bella, il se voit contraint de partir précipitamment... Jacob et Billy Black débarquent chez les Swan... des complications....

Chapitre 12: Equilibrisme.
Billy met en garde Bella vis-à-vis des Cullen. De son côté, Edward subit aussi la désapprobation de sa famille, puisque seule Alice semble appuyer son choix. Plus tard lors de la ballade qu'ils avaient prévu, Edward est irrité car Bella n'a prévenu personne qu'elle allait dans les bois... au final ils se retrouvent tous les deux dans la clairière.
WallpaperNewsofvampiresTwilight004

Chapitre 13: Confessions.

Dans la clairière, allongés l'un à côté de l'autre, Edward en plein soleil se met à scintiller, comme si des diamants étaient incrustés sur sa peau. Bella le touche et il lui demande si ça l'effraye. Elle répond alors que non. Edward lui montre sa nature de prédateur pour lui faire peur puis lui dit qu'il ne lui fera jamais de mal, même s'il est un danger pour elle, et que l'odeur de son sang représente pour lui une immense tentation. Pour le retour, il lui montre comment il se déplace en la prenant sur son dos et en effectuant le chemin en un temps record. Arrivés à la voiture, ils s'embrassent.
 
Chapitre 14: La raison et la chair.
Sur le retour, Edward raconte à Bella son histoire et celle de sa famille. Il évoque également les facultés spéciales qu'ont Alice et Jasper. Arrivés chez Bella, elle invite Edward à entrer, et ce dernier lui avoue qu'en réalité il aime venir la voir dormir pendant la nuit. Lorsque Charlie, le père de Bella arrive, Edward s'éclipse pour la rejoindre plus tard dans sa chambre. Elle continue à le questionner sur sa vie. Au final il lui chante une berceuse et elle s'endort

Chapitre 15: Les Cullen.
Lorsque Bella se réveille le lendemain matin, Edward est toujours là. Il souhaite la présenter à ses parents et attend d'elle qu'elle le présente également à Charlie. Lorsqu'il arrive chez les Cullen, elle est bien accueillie surtout par Alice. Jasper reste plus en retrait car il ne se contrôle pas aussi bien que les autres membres de la famille. Edward se met au piano et joue une berceuse qu'il a écrite pour Bella. Ce sera l'occasion pour Bella d'en apprendre davantage sur Carlisle et sur la venue de vampires nomades.

Chapitre 16: Carlisle.
Dans le bureau de Carlisle, Il raconte la vie de Carlisle. Plus tard, dans la chambre d'Edward, Bella lui dit qu'elle n'a pas peur de lui. Edward saute sur elle alors qu'Alice et Jasper arrive pour leur annoncé que le soir même il y a une tempête. Edward invite Bella a venir jouer au baseball avec eux.

Chapitre 17: Le match.
Lorsque Bella rentre chez elle, les Black sont là et Billy ne manque pas de la mettre en garde contre les Cullen. Quand son père rentre, les Black viennent de partir, et elle le prépare à rencontrer Edward. La rencontre se passe bien, et vont dans un grand champ transformé en terrain de Base Ball. Durant le match, Bella discute avec Esmée. Soudain Alice a une vision, la partie s'arrêtent: les nomades sont sur le point de débarquer! Edward s'en veut d'avoir mis Bella en danger.
060.jpg

Chapitre 18: La traque.
Trois nomades débarquent sur le terrain. C'est Carlisle, Jasper et Emmett qui vont à leur rencontre. Tout ce passe bien, ils font les présentations (James, Laurent et Victoria), et vont même faire une partie de Baseball. Quand un coup de vent révèle la présence d'une humaine (Bella) James est prêt a en faire son quatre heures... c'était sans compter que les Cullen la protègerait.
James est un traqueur et il a deviné le lien fort qui liait Edward à Bella. James ne la lâchera pas. Bella propose à Edward de faire croire qu'elle s'en va à Phoenix, pour éloigner James. Edward accepte.
003.jpg

Chapitre 19: Adieux.
Edward et Bella mettent en scène une dispute et elle fait croire à son père qu'elle rentre à Phoenix. James a bien entendu la fin de la dispute, Edward et Bella mettent en route la suite de leur plan. Arrivé à demeure des Cullen, Laurent est là mais s'en va car il ne souhaite pas se mêler à cette traque. Bella partira avec Alice  et Jasper pendant que les autres membres de la famille essayeront de semer James et Victoria.

Chapitre 20: Impatience.
Lorsque Bella se réveille, elle est en arizona dans un hôtel. Bella profite d'être avec Alice pour lui poser de nouvelle question sur la transformation. Alors qu'elles discutent, Alice a une vision, celle de la salle de danse. Au même moment Carlisle l'appelle et annonce qui ont perdus toute trace de James à Forks. Bella reconnaît la salle de danse et appelle sa mère pour savoir si tout va bien.

Chapitre 21: Coup de fil.
Le lendemain, Alice annonce que James est à Phoenix. Carlisle appelle pour lui dire qu'Edward, Emmett et Lui arrivent. Pendant ce temps, Bella reçoit un appel de sa mère.. mais en fait c'est James. Il lui fait croire qu'il détient sa mère, Renée en otage. Si elle ne le rejoint pas seule, sa mère mourra. Bella ment donc à Alice, feint d'écrire une lettre à sa mère alors qu'elle l'adresse à Edward:
"Edward, Je t'aime. Je suis vraiment désolée. Il tient ma mère, et je dois tenter quelque chose. Je suis consciente des risques. Je suis tellement, tellement désolée.
N'en veut pas Alice et Jasper. Si j'arrive à les semer, ça sera un miracle. Remercie-les de ma part. Surtout Alicee, s'il te plaît.
Et je t'en prie, je t'en supplie, ne le cherche pas. C'est ce qu'il veut je crois. Je ne supporterais pas que quelqu'un coure à sa perte à cause de moi, surtout toi. Comprend bien: c'est la seule chose que je peux te demander à présent. Fais le pour moi.
Je t'aime, pardonne moi.
Bella."


Chapitre 22: Cache- Cache.
Alice, Jasper et Bella sont à l'aéroport pour attendre Edward et les autres. Alors que le vol est avancé, elle demande à Jasper de l'accompagner pour acheter à manger et fait une escale aux toilettes. A ce moment, elle s'évade, prend le bus et le taxi jusque chez elle. Elle appelle James qui lui dit de le rejoindre au studio de danse. Une fois là bas, elle découvre que c'était un piège et que James ne détient pas sa mère. Il lui explique qu'il compte la torturer et la filmer pour obliger Edward à se venger. Il lui explique aussi comment il a traqué Alice et il l'a transformé. En tentant de fuir, James la projette violemment contre un miroir. Elle le brise, tombe et s'évanouit.

Chapitre 23: L'ange.
Alors qu'elle est toujours inconsciente et qu'elle semble rêver, une vive douleur la ramène. Alors qu'Edward se rend compte que James l'a mordue. Carlisle lui dit de faire son choix, soit il laisse et Bella se réveille vampire soit il suce la plaie pour extirper le venin. Edward choisit la seconde option. 

Chapitre 24: Impasse.
Bella se réveille à l'hôpital avec Edward à son chevet. Edward la prévient que sa mère est là et lui explique ce qu'il c'est passé.
Alors que Renée arrive dans la chambre de Bella, elle lui demande de revenir vivre avec elle en Floride, mais Bella refuse. Elle veut rester à Forks. Sa mère comprend bien que c'est à cause d'Edward. Lorsqu'elle repart, Edward lui suggère qu'elle devrait partir vivre en Floride. Bella lui dit non et lui fait promettre de ne jamais la quitter. Puis elle lui demande pourquoi il n'a pas choisit la première option, la laisser devenir un vampire. Et il lui dit qui préfère la garder vivante.
 
Epilogue: Une célébration.
Après avoir passé une journée entre les mains d'Alice, Edward vient la chercher pour la conduire au bal de fin d'année. A ce même bal, Jacob arrive de la part de Billy pour la remettre en garde contre les Cullen et spécifie qu'ils les ont à l'oeil. Plus tard, Bella montre clairement sa déception, car elle pensait que ce serait une fête en l'honneur de transformation en vampire. Edward reste sur sa position. Il ne souhaite pas lui infliger ce triste sort. Il faut qu'elle vive toute les expériences d'une vie humaine.
WallpaperNewsofvampiresTwilight008
L'histoire de la saga Twilight et les personnages sont la propriété de Stephenie Meyer. 
Hautdepage
La Playlist de Stephenie Meyer

Durant l'écriture de la saga Twilight, Stephenie Meyer a été inspirée par certains musicien. Elle a édité sa playlist sur son site officiel, la voici en écoute ^^
Hautdepage
Les Oeuvres Littéraires citées dans Twilight
 

Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) est un roman de la femme de lettres anglaise Jane Austen paru en 1813. Il est considéré comme l'une de ses œuvres les plus significatives et c'est aussi la plus connue du public.
Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.


Citation d'"Orgueil et Préjugés" dans Twilight
:
"Jamais encore une femme n'avait éxercé sur Darcy une pareille séduction" - Darcy à propos d'Elizabeth.

"Mes sentiments n'ont pas varié, non plus que le rêve que j'avais formé alors. Mais un mot de vous suffira pour m'imposer le silence à jamais." - Darcy à Elizabeth.

"Ni le de voir ni l'honneur ni la reconnaissance... ne saurait m'imposer leur voix". Elizabeth à Lady Catherine de Bourgh.

" En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime." - Darcy à Elizabeth.


orgueil-et-prejuges_couv.jpg
Adaptation à voir:
orgueil.et.prejuges.jpg
Hautdepage 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents