Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


-3- Du livre au grand écran...

NewsofvampiresCatherineHardwicke.jpg

La réalisatrice: Catherine Hardwicke

Nom: Helen Catherine Hardwicke
Surnom: /
Naissance:
21 Octobre 1955 à Cameron (Texas, Etats-Unis)
Profession:
 réalisatrice, scénariste et chef décoratrice.
twp_shoot-009.jpg

Diplômée en architecture de l'Université du Texas d'Austin, elle a étudié le cinéma et la télévision à l'UCLA et fait ses premiers pas à Hollywood en tant que chef décoratrice. On lui doit les décors d'une vingtaine de films, dont Vanilla SkyLa Revanche de Jesse LeeThe Newton BoysMad CityAntitrustTank GirlSuburbiaDeux jours à Los AngelesLaurel Canyon,Tombstone et Les Rois du désert.

En 2003, elle se lance dans la réalisation et l'écriture avec son film Thirteen pour lequel elle reçoit la même année le prestigieux Director's Award du Festival de Sundance. Les Seigneurs de Dogtown (Lords of Dogtown), son second film, est sorti en 2005.

En 2006, elle réalise La Nativité.

Elle réalise en 2008 l'adaptation filmographique du best-seller Twilight, écrit par Stephenie Meyer.

En 2010, elle réalisera un film tiré du livre de Gayle Forman: "Si je reste" (If I stay)

En 2011, elle adaptera le conte du Petit Chaperon Rouge au cinéma. Il s'intitulera The Girl with the Red Riding Hood qui est prévu en salle pour 2012 au Etats Unis. Le film sera semblable a celui de la saga Twilight.
Source: Wikipédia.

 

Le Phénomène Twilight:


Twilight: chapitre 1: fascination est sorti le 7 janvier 2009 en France, faisant plus de 140 000 entrées à l'issu de la première journée de sortie du film. Mais c'est avant tout un phénomène international, que l'on compare d'ailleur avec la saga Harry Potter de J.K.Rowling. Stephenie Meyer qui  a déjà vendu 34 millions d'exemplaire de 4 tomes, suscite un engouement extraordinaire. Ainsi, nous sommes dorénavant complétement absorbé et pendu aux lèvres d'Edward Cullen et de son histoire d'amour dévorante avec Bella Swan.


L'avant première de Twilight  (Los Angeles,2008)
Alors que le film n'était pas encore sorti, que Twilight n'était qu'un phénomène littéraire, la folie et la fanattitude était déjà bien présente!!
Les Fans
009
001006

Les Acteurs
247
416
605764769
834841851857884911922025.jpg232.jpg245.jpgtwilight_premiere_LA_087.jpg

Le moment où Robert Pattinson est devenu un sex symbol International!

Twilight_premiere_LA_444.jpg
 

Vivement critiqué, Robert n'était absolument pas le candidat idéal pour le rôle d'Edward. Des pétitions ont circulés pour que quelqu'un d'autre joue ce rôle, en vain, la production n'a pas cédé, at aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'heureusement les fans ont eu tort!
 Depuis l'avant première américaine de Twilight, Robert est devenu un véritable sex symbol traqué 24h/7 pour savoir où il achète ses fringues, quel café il boit, avec qui il couche, s'il se lave etc... quelque chose me dit que parfois il doit le regretter un peu...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents