Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


-4- Le casting

TwilightPageCast.jpg
-A-
Alice Cullen = Ashley Greene
Nom: Ashley Michelle Greene
Surnom: Asher, Chewy (bear)
Naissance: 21 février 1987 (22 ans) à Jacksonville (Floride, Etats Unis)
Profession(s): Actrice et mannequin
Site officiel: http://www.ashley-greene.com

AshleyGreeneAsAliceCullen.jpg
Elle commença le mannequinnat pour un ami qui possédait la boutique "Sutra" à Jacksonville. Quand elle a été placée à la Vision NYC Agence à Los Angeles, elle commença à faire du mannequinnat pour des compagnies comme Feng Junk et Stop Staring!. Mais elle se concentrait toujours sur devenir actrice et son rêve devient réalité en 2006. Ashley décrocha son premier rôle quand elle fut integrée à la distribution du film Home of the Brave avec Jessica Biel et Christina Ricci. Un autre projet suivit très vite en 2007 avec King of California.

Avançant dans le monde la télévision, Ashley fit ses débuts à l'écran quand elle eut un rôle exceptionnel dans Preuve à l'appui de NBC en tant que Ann Rappaport. Peu de temps passa et Ashley reçut un rôle régulier dans le télénovela Desire : Tabel for three. La série fut annulée après une seule saison.

Bien que la carrière d'actrice d'Ashley évolue toujours, elle a joué dans le clip "Kiss Me, Kill Me" par The Mest, et est apparue dans des programmes de télévision populaires comme Punk'd et Preuve à l'appui.

En 2008, elle a été choisie pour incarner Alice Cullen dans Twilight, un film basé sur le beststeller Fascination de Stephenie Meyer.


Angela Weber = Christian Serratos
Nom: Christian Marie Bernardi Serratos
Naissance: 21 Septembre 1990 à Pasadena (Californie, Etats Unis)
Profession(s): Actrice et Chanteuse
Site officiel: Christian's official Myspace
ChristianSerratosasAngelaWeber.jpg
Christian Marie Serratos est une actrice et chanteuse américaine. Ses prestations à la télévision incluent un rôle reproduisant comme Suzie Crabgrass sur le Le guide de survie de Ned. Elle a eu des rôles dans Hannah Montana, le Zoey 101. Elle a aussi la vedette dans le film original de Disney Channel "Cow Belles". Elle est à l'affiche de Twilight où elle joue le rôle d'Angela Weber.

-B-
Bella Swan = Kristen stewart
Nom: Kristen Jaymes Stewart
Surnom: Kris, Kstew
Naissance: 9 avril 1990 à Los Angeles (Californie, Etats Unis)
Profession(s): Actrice
Site officiel:www.kristenstewart.net
KstewasBellaSwan.jpg

Vie personnelle

Kristen est née et a grandi à Los Angeles, Californie. Son père, John Stewart, est régisseur et producteur de télévision pour Fox. Sa mère est scénariste. Elle a aussi un grand frère, Cameron. Kristen est allée à l'école jusqu'en 5ème puis a poursuivi sa scolarité par correspondance. Elle est passionnée par l'écriture et la musique et vit actuellement avec sa famille à Los Angeles. Elle sort depuis l'âge de 13 ans avec l'acteur Michael Angarano. Elle l'a rencontré sur le tournage du film Speak. Elle fit la connaissance de sa meilleure amie, Nikki Reed, dans le film Twilight. Elle joue également de la guitare; ce qui lui a permis de tenir deux rôles de musiciennes, Tracy Tatro dans "Into the wild" et Joan Jett dans "The Runaways".

Carrière

La carrière d'actrice de Kristen commence à l'âge de huit ans, après qu'un agent ai vu sa performance au spectacle de Noël à l'école primaire. Le premier rôle de Kristen est un rôle court et sans réplique dans la production de Disney Channel TV The Thirteenth Year. Elle apparaît par la suite dans le film indépendant The safety of objects, où elle joue la fille garçon manqué d'une mère célibataire (Patricia Clarkson) qui a des problèmes. Kristen a un rôle dans la production hollywoodienne Panic Room, jouant la sombre, diabétique fille d'une mère divorcée (Jodie Foster). Pendant que le film reçoit des critiques mitigées, Kristen rassemble des critiques positives pour son rôle.

Après le succès de Panic Room, Kristen a un rôle dans le thriller La gorge du Diable, jouant la fille des personnages de Dennis Quaid et de Sharon Stone; le film échoue au box-office. Son premier rôle de vedette suit, dans le film d'action et de comédie Les petits braqueurs, à côté de Max Thierot et Corbin Bleu. Kristen joue aussi le rôle de Lila dans le thriller L'autre rive. À ce jour, le rôle de Kristen le plus applaudi par les critiques est peut-être celui dans le téléfilm Speak (2004), basé sur le roman de Laurie Halse Anderson. Alors âgée de treize ans, Kristen y joue une jeune fille violée qui doit faire face au choc émotionnel consécutif à cette agression. Elle recevra de grands éloges pour sa remarquable interprétation, même si elle n'a dans ce rôle que peu de répliques. Grâce à ce rôle elle fit la publicité contre le viol(association Security On Campus).

En 2005, Kristen apparaît dans le film fantastique d'aventure Zathura: Une aventure spatiale, jouant le rôle de Lisa - une grande sœur irresponsable de deux petits garçons, qui transforment leur maison en un engin spatial lancé incontrôlablement dans l'espace en jouant à un jeu de société. Le film reçoit de bons éloges par les critiques, mais la performance de Kristen n'attire pas beaucoup l'attention, puisque son personnage est immobile durant la majeure partie du film. L'année suivante, elle joue le rôle de Maya dans Fierce people, réalisé par Griffin Dunne. Après cela, elle reçoit le rôle principal de Jess Solomon dans le thriller supernaturel Les Messagers. Le film est une réussite commerciale, mais reçoit des critiques hautement négatives.

En 2007, Kristen apparaît comme la belle adolescente Lucy Hardwicke dans In the land of women, un drame romantique avec Meg Ryan et la star de Newport Beach, Adam Brody. Le film, ainsi que la performance de Kristen reçoivent des critiques mitigées. La même année, Kristen est la vedette dans l'adaptation cinématographique très acclamée par les critiques Into the wild de Sean Penn. Pour son interprétation de Tracy - une jeune chanteuse qui succombe au charme de l'aventurier Christopher McCandless -, Kristen reçoit dans l'ensemble beaucoup de critiques positives. Salon.com considère son travail comme "robuste, performance sensible", et le Chicago Tribune remarque qu'elle avait donné vie à son personnage "d'une manière vraiment saisissante avec une esquisse de rôle".  Après Into the Wild, Kristen fait un caméo dans Jumper et apparaît aussi dans Panique à Hollywood, qui est sorti en octobre 2008. Elle est aussi la co-star dans The Cake Eaters et The yellow handkerchief, tous les deux des films indépendants qui n'ont, pour l'instant, été montrés qu'à des festivals et sortiront courant Mars 2009 au cinéma.

Le 16 novembre 2007, Summit Entertainment annonce que Kristen jouera le rôle de Bella Swan dans le prochain film Twilight, basé sur le beststeller de Stephenie Meyer traitant de vampires et d'une histoire d'amour humaine, Fascination. Kristen est sur le tournage d'Adventureland quand la directrice Catherine Hardwicke vient la voir pour un test d'écran informel qui "captive" la réalisatrice. Elle tiendra la vedette avec l'acteur britannique Robert Pattinson, qui jouera Edward Cullen, le petit ami vampire de son personnage. Le film commence sa production en février 2008 et le tournage s'achève en mai 2008. Twilight est sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord, et en France le 7 janvier 2009.Elle jouera également dans les 2 autres films de la saga.ses films ci-dessus,lui apporteront du succès,car il a été prévu de la faire jouer jusqu'au dernier film de la saga.

Pendant une interview radio avec Big O et Dukes de WJFK 1067, Jason Mewes confirme qu'il tourne un film nommé K 11 avec Kristen et Nikki Reed, aussi de Twilight.

Billy Black = Gil Birmingham 
Nom: Gil Birmingham
Surnom: /
Naissance: 13 juillet 1966 à San Antonio (Texas, Etats Unis)
Profession(s): Acteur
Site officiel:www.gilbirmingham.com
GillBirminghamasBillyBlack.jpg


-C-
Carlisle Cullen = Peter Facinelli
Nom: Peter Facinelli
Surnom: /
Naissance: 26 novembre 1973 dans le Queens (New York, Etats Unis)
Profession(s): Acteur
Site Officiel: www.peter-facinelli.com
PeterFacinelliasDrCarlisleCullen.jpg
Biographie

Originaire du Queens à New-York, Peter Facinelli a grandi au sein d'une famille italo-américaine. Il a appris son métier d'acteur au sein de l'école Atlantic Thater Company à New York avec comme professeurs William H. Macy, Felicity Huffman entre autres. Peter est un habitué des productions de télévisions et de séries en tous genres.

Il débute sa carrière dans le début des années 95 avec quelques apparitions dans des téléfilms et guests de séries telles que New York: Unité spéciale. En 1998, il joue dans Big Party aux côtés de Jerry O'Connell ou bien encore Jennifer Love Hewitt. En 2000, c'est Supernova le film de science-fiction avec Dean Cain qui continue de le propulser dans les sphères du succès. Le cinéma lui fait les yeux doux assez souvent même pour des petits rôles notamment dans Écarts de conduite aux côtés de Drew Barrymore et Brittany Murphy. En 2002, c'est le film Le Roi Scorpion avec The Rock qui fait de lui un bon héros puis pour Peter c'est la rencontre avec McG. Il décroche ainsi le rôle de Van Strummer dans la série Fastlane avec Tiffany Thiessen qui se déroule dans le milieu de Los Angeles , des voitures tunées et des enquêtes freestyle policières... La série faute d'audience se terminera au bout d'une unique saison.

En 2004, Peter rejoint le casting régulier de Six feet Under pour la fin de saison 4 et la saison 5 dans lesquelles il jouera 9 épisodes le rôle de Jimmy. Depuis, Peter enchaîne les seconds rôles ciné et même les inédits comme le récent Hollow man 2 dans lequel il donne la réplique à Christian Slater. Dernierement, il a été retenu pour interpréter au grand écran le rôle de Carlisle Cullen, un chef de clan vampire, dans la saga fantastique Twilight issue des romans de Stephenie Meyer.

Peter Facinelli est marié depuis le 20 janvier 2001 avec Jennie Garthqu'il a rencontré sur le tournage d'un téléfilm en 1996 "An Unfinished Affair". Le couple a trois filles: Luca Bella née le 22 juin 1997, Lola Ray née le 6 décembre 2002 et Fiona Eve née le 30 septembre 2006. Il est elut le plus beau acteur en 2000.

Charlie Swan = Billy Burke
Nom: Billy Burke
Surnom: /
Naissance: 25 novembre 1966 à Bellingham (Washington, Etats Unis)
Profession(s): Acteur
Site officiel: /
BillyBurkeasCharlieSwan.jpg      

Né en 1966 dans l'état de Washington, Billy Burke démarre rapidement une carrière d'acteur et s'illustre dans de nombreuses séries TV.

On le voit notamment dans Gilmore GirlsStar TrekParty of FiveMonk etc. Mais c'est surtout son rôle récurrent dans la série 24 qui va définitivement le révéler au grand public. Il incarne dans la deuxième saison le rôle de Gary Matheson. A partie de là, sa renommée va le mener tout droit vers le cinéma. Il tourne dans Jane Austen's mafia!, Along came a spider ou encore Final Jeopardy aux cotés de Dana delani.

En janvier 2008, on le retrouve dans Twilight, un film fantastique tiré du best-seller de Stephenie Meyer, où il campe le rôle de Charlie Swan.

-E-
Edward Cullen = Robert Pattinson
Nom: Robert Thomas Pattinson
Surnom: Rob Pattinson, R-Pattz, Spunk Ransom
Naissance: 13 mai 1986 à Londres (Royaume Unis)
Profession(s): Acteur, mannequin, musicien
Site officiel: http://robertpattinson.org
RobertPattinsonAsEdwardCullen.jpg
Biographie
Robert Pattinson, aussi connu sous le nom de Rpattz ou encore l'autoproclamé Spunk Ransom, est né à Londres le 13 mai 1986, en Angleterre. Il a deux sœurs appelées Elizabeth dit "Lizzie" et Victoria. Il devient un amateur du théâtre à travers la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences dans les coulisses, il eut des rôles à jouer. Il attira l'attention d'un agent dans la production d'une adaptation télévisée de Tess d'Uberville, et commença à chercher des rôles professionnels. Il joua dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre, ainsi que tentant sa chance en tant que mannequin.

Carrière

Il a eu des rôles encourageants dans le téléfilm L'anneau sacré en 2004, et dans Vanity Fair, la foire aux vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées et apparaissent uniquement sur le DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theater, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.

Plus tard cette année-là, il joua Cedric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu. Par conséquent, il a été nommé La Star Anglaise de Demain de cette année-là par Times Online. Il a été présenté plus d'une fois comme étant le prochain Jude Law.

Robert est apparu dans la campagne promotionnelle d'automne 2007 de Hackett. Il a le rôle principal dans les prochains longs-métrages Litlle Ashes, dans lequel il joue Salvador Dali, How to be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert joue aussi Edward Cullen dans le film Twilight adapté du roman beststeller de Stephenie Meyer, sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord et le 7 janvier 2009 en France. Il a été appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec "un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie". Mais il renonce a Parts Per Billion car le tournage de New Moon lieu à la même période et s'enchaînera directement avec celui de Eclipse. 

Dans le film Twilight, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond Never Think et Let Me Sign.

Emmett Cullen = Kellan Lutz
Nom: Kellan Christopher Lutz
Surnom: Krazy Kellan
Naissance: 15 mars 1985 à Los Angeles (Californie, Etats Unis)
Profession(s): Acteur
Site officiel: www.kelllanlutz.com/index.html

Kellanlutzasemmettcullen.jpg      

Biographie
Kellan Christopher Lutz (né le 15 mars 1985) est un acteur américain de films et téléfilms. Il a réussi a rejoindre un très vaste public avec l'adaptation du premier tome de la série à succès de Stephenie Meyer, intitulé Twilight.

Carrière

Kellan Lutz obtient le rôle de Emmett Cullen dans l'adaptation cinématographique du roman Fascination écrit par Stephenie Meyer et il reprendra son rôle pour la suite.Il a fait plusieurs apparition en tant que George Evans dans la série 90210. Kellan Lutz va tourner un film Warrior en 2009 avec sa co-star de Twilight et amie Ashley Greene. On peut aussi le voir dans le clip With Love d'Hilary Duff.


Esmé Cullen = Elisabeth Reaser
Nom: Elizabeth Reaser
Surnom: /
Naissance: 15 juin 1975 à Bloomfield (Michigan, Etats Unis) 
Profession(s): Actrice
Site officiel: /

ElizabethReaserasEsmeCullen.jpg
Biographie:
Née en 1975 à Bloomfield, dans le Michigan, Elizabeth a toujours voulu être comédienne. "J'ai toujours voulu être une actrice. Enfant, je faisais subir à mes parents les pires séries à la télévision, mais c'est ce que j'ai toujours aimé".

Ses parents divorcés, elle vit avec sa mère et ses deux soeurs à la campagne. Après le lycée, elle fera de nombreux petits jobs (comme Caddy" au country club) en même temps qu'elle étudie à Oakland University.

Mais après un an d'études à l'université, elle décide de faire ce dont elle a toujours rêvé. Elle s'inscrit à la Julliard School (une des plus prestigieuses écoles d'arts des Etats-Unis) avec l'accord de ses parents. Diplômée en 1999, Elizabeth postule alors à de nombreux castings et se fait engager dans la série Guiding Time, ce qui lui ouvre de nouvelles opportunités.

Elle jouera notamment dans les séries ScrubLaw and order mais aussi Grey's Anatomy en 2006. Au cinéma elle s'illustre dans Esprit de Famille en 2005 (avec Sarah Jessica Parker, Rachel McAdams ou encore Diane Keaton...), (avec Naomi Watts, Ryan Gosling, Ewan McGregor) ainsi que dans la grosse production Twilight, adaptée du roman fantastique de Stephenie Meyer et mis en scene pas Catherine Hardwicke en 2008.

"Je me sens si privilégiée d'avoir pu accomplir tout cela sans une bonne dose de souffrances. Il y a tellement d'acteurs immensément talentueux que je connais qui n'ont pas toujours de quoi se nourir."

Etre consciente de sa chance, ce n'est pas donné à tout le monde.


-J-
Jacob Black = Taylor Lautner
Nom: Taylor Daniel Lautner
Surnom: Tay Tay
Naissance: 11 février 1992 à Grand Rapids (Michigan, Etats Unis)
Profession(s): Acteur
Site officiel: www.taylorlautner.com
TaylorLautnerasJacobBlack.jpg
Biographie 

Taylor Daniel Lautner est né à Grand Rapids, Michigan, le 11 février 1992. À dix ans, sa famille déménage à Los-Angel CA. Dès son tout jeune âge, Taylor développe une passion pour les arts martiaux. Il participe à plusieurs compétions internationalles et est élu triple champion du monde en Karaté. En 2001, il obtient un petit rôle dans le film "Shadow Fury", il interprète Kismet, un petit garçon. Quelques années plus tard Taylor obtient un rôle de figurant dans la télésérie "Summerland". Dans la même année, il obtient le rôle d’Aaron dans la télésérie américaine "The Bernie Mac Show". Peu après, il obtient un petit rôle dans l'émission "My Wife and Kids" (Ma famille d'abord); il incarne Tyrone. Un an plus tard, en 2005, Lautner auditionne pour la voie de Dennis dans "What's New, Scooby-Doo?" et il est retenu. Quelque temps plus tard il décroche le rôle de Sharkboy dans le film de science fiction de Robert Rodriguez "The Adventure Of Sharkboy And Lavagirl" avec Taylor Dolley et Cayden Boyd. Puis, dans la même année, il décroche un autre rôle important, celui d'Eliot Murtaugh dans le film familial "Cheeper By The Dozen 2". C'est le coup de foudre, les producteurs tombent tous en amour avec lui. Taylor décroche plusieurs autres rôles dont celui de Jacob Black dans la saga Twilight de Stephenie Meyer. Vous pourrez apercevoir Taylor Lautner dans le deuxième film de la saga: "New Moon" (Twilight Chapitre 2 : Tentation) qui sortira en salle le 18 novembre 2009, ainsi que dans "Eclipse" (Twilight Chapitre 3 : Hésitation) qui sortira en salle le 30 juin 2010.


James = Cam Gigandet
N
om: Cameron Joslin Gigandet
Surnom: Cam
Naissance: 16 août 1982 à Tacoma (Washington, Etats Unis)
Profession(s): Acteur 
Site officiel: /
CamGigandetasJames.jpg

Biographie

Cam Gigandet, de son vrai nom Cameron Joslin Gigandet, entre dans le monde de la télévision en 2003 lorsqu'il interprète le rôle de Mark Young dans l'épisode 4 de la saison 4 des Experts intitulé Canicule. Dès lors, il va enchaîner les rôles furtifs à la télévision dans des séries telles que Les feux de l'amour ou encore Jack & Bobby mais c'est son rôle de Kevin Volchok dans Newport Beach qui va l'imposer finalement au monde du cinéma. Dès lors, Cam commence à tourner dans de petits films indépendants et quelques courts métrages à l'exemple de Mistaken en 2004 ou encore who's your caddy? en 2007. Peu à peu, Cam s'impose dans de plus grandes productions telle que Twilight, adaptation des romans de Stephenie Meyer dans lequel il interprète James, le méchant vampire. Sorti en janvier 2009, ce film va permettre à Cam de signer un nombre faramineux de contrats dans le but de peut-être s'imposer dans le domaine du cinéma: il jouera notamment très prochainement dans les nouveaux films de David S. Goyer et d'Oliver Stone aux côtés de grands acteurs tels que Bruce Willis et Val Kilmer.

Jasper Hale = Jackson Rathbone
Nom: Monroe Jackson Rathbone
Surnom: Jay
Naissance: 21 décembre 1984 à Singapour
Profession(s): Acteur, musicien
Site officiel: http://jackson-rathbone.com
JacksonRathboneAsJasperHale.jpg

Biographie

Il a ensuite beaucoup voyagé, aux côtés de ses parents, de l'Indonésie au Texas. Il a commencé sa carrière dans le monde du spectacle grâce à des théâtres locaux. Puis il a obtenu un contrat avec les studios Disney, qui marque le début de sa carrière à la télévision. Il a acquis une certaine notoriété dans le monde du cinéma notamment grâce à son rôle dans Twilight. Il a également été embauché pour jouer l'un des rôles principaux dans le prochain film deM. Night Shyamalan, Le Dernier Maître de l'Air. 

Il est également chanteur et guitariste du groupe rock 100monkeys.


Jessica Stanley = Anna Kendrick
Nom: Anna Kendrick
Surnom: /
Naissance: 9 août 1985 à Portland (Etats Unis)
Profession(s):Actrice
Site officiel: /
AnnaKendrickasJessicaStanley.jpg
Biographie
Anna Kendrick se fait connaître en interprétant le personnage de Jessica dans la saga Twilight. Elle s'est dernièrement produite dans Rocket Science de Jeffrey Blitz, où elle campe une lycéenne à l'esprit ultra compétitif. Le film a été présenté au festival de Sundance en 2007. Elle a tourné The Marc Pease Experience, avec Ben Stiller et Jason Schwartzman, et Elsewhere de Nathan Hope. On l'a également vue dans le téléfilm Viva Laughlin. Anna Kendrick fait ses débuts dans Camp de Todd Graff, présenté au festival de Sundance en 2003. Sa prestation lui a valu une citation à l'Independent Spirit Award. La même année, elle partage l'affiche de The Mayor avec Christine Ebersole. Grande comédienne de théâtre, elle a tenu le rôle de Dinah Lord dans la comédie musicale High Society montée en 1997 à Broadway qui lui a valu une citation au Tony. Alors âgée de 12 ans, elle était une des plus jeunes actrices à décrocher une telle distinction. Sur scène, elle s'est aussi produite dans A Little Night Music, avec Jeremy Irons, monté au New York City Opera, My Favorite Broadway/The Leading Ladies : Live at Carnegie Hall, Jane Eyre et The Little Princess. Anna Kendrick vit actuellement à Los Angeles. En 2009, elle donne la réplique à George Clooney dans Up in the air.

-M-
Mike Newton = Michael Welch
Nom: Michael Alan Welch
Surnom: Mike
Naissance: 25 juillet 1987 à Los Angeles (Californie, Etats Unis)
Profession(s): Acteur
Site officiel: /
MichaelWelchasMikeNewton.jpg
Biographie:
Sa première apparition sur le petit écran remonte à 1998 dans le rôle du jeune Niles dans la série “Frasier”. Il a également joué Luke Girardi pendant trois saisons dans le show à succès “Le Monde de Joan”.
Au cinéma, Michael interprétait brillamment l’enfant autiste de UNITED STATES OF LELAND, Artim dans STAR TREK : INSURRECTION et, au théâtre, le fils de Sir Ian McKellen dans la pièce “An Enemy of the People”. Michael sera bientôt à l’affiche du film indépendant MY SUICIDE. Ces derniers mois, il a démontré l’étendue de son registre en apparaissant dans d’innombrables séries télé, comme “les Experts : Las Vegas”, “Affaires classées”, “Preuve à l’appui” et “FBI : portés disparus”.
-R-
Rosalie Hale = Nikki Reed
Nom: Nicole Houston Reed
Surnom: Nik, Nikki
Naissance: 17 mai 1988
Profession(s): Actrice et scénariste
Site officiel: www.nikkireedfan.com
NikkiReedasRoseHale.jpg

Biographie

Nikki est la fille d'un architecte, Seth Reed, de confession juive, et d'une coiffeuse, Cheryl Houston, aux origines cherokee et italienne. Ses parents se séparent lorsqu'elle a 2 ans seulement et elle part vivre avec sa mère. Sa relation avec cette dernière devenant insupportable, elle quitte le domicile familial à 14 ans pour se prendre en charge. Catherine Hardwicke, ex petite-amie de son père, lui propose alors de co-écrire avec elle le scénario d'une comédie dramatique sur les problèmes rencontrés à l'adolescence dont elle avait le projet. Nikki s'est alors basée et inspirée de ses propres expériences. Elles l'écrivent en six jours. Il deviendra le film Thirteen. Sa partenaire à l'écran est Evan Rachel Wood.

Elle tourne ensuite, en 2005, Les Seigneurs de Dogtown également réalisé par Catherine Hardwicke, dans lequel elle joue une adolescente sexuellement précoce. En 2006, elle apparaît dans quelques épisodes de Newport Beach(The O.C.). Elle avoue toutefois être en total désaccord avec les valeurs que prône la série, qu'elle qualifie de "trendy and shallow" (branchée et superficielle), et n'y n'avoir joué que sur conseils de ses agents.

Elle a récemment joué dans le film Mini's first time. Mini (Nikki Reed) est une adolescente qui séduit son beau-père dans le but de tuer sa mère. Nikki explique que son personnage "n'imagine pas les conséquences" et qu'elle a pris du plaisir à jouer une jeune fille qu'elle qualifie de "grossière et grande gueule". Les scènes de sexe du film ont été tournées de dos à Nikki car elle n'avait alors que 16 ans et la loi interdit de filmer de manière plus explicite.

Nikki Reed a depuis écrit un autre script dont l'action se déroule en Nouvelle Zélande dans les années 80 et qui devrait bientot être produit.

Elle a obtenu son High School Diploma (équivalent américain du Baccalauréat) récemment.

Elle déclare qu'on la stéréotype souvent comme une "mauvaise fille sexy" et que les producteurs le lui reproche pour certains rôles. 

Nikki est à l'affiche du blockbuster de l'hiver 2008 Twilight. Elle y joue le rôle d'une vampire, Rosalie Hale. Elle y retrouve une nouvelle fois Catherine Hardwicke qui réalise le film. C'est également sur le tournage qu'elle fait la rencontre de Kristen Stewart, jouant le rôle de Bella Swan, qui sera sa meilleure amie en dehors des écrans.

-V-
Victoria = Rachelle Lefevre
Nom: Rachelle Marie Lefevre
Surnom: /
Naissance: 1 février 1979 à Montréal (Canada)
Profession(s): Actrice
Site officiel: www.rachelle-lefevre.com
RachelleLefevreasVictoria.jpg

Biographie

Lefèvre est née et a été élevée à Montréal, dans la province canadienne du Québec. Son père est professeur d'anglais et sa mère, psychologue. Elle a trois sœurs et parle anglais et français.

Elle étudie les arts au Collège Dawson, le théâtre durant deux étés au Walnut Hill School, à Natick, au Massachusetts (Etats Unis) , et commence des études universitaires en éducation et en littérature à l'université McGill. En 1999, elle décroche le rôle de Stacey Hanson dans la série Le loup-garou du campus. Lefèvre termine ses études universitaires à McGill, alternant les sessions de tournage avec les sessions d'études.

En 2002, Lefèvre fait une apparition dans le film Confessions d'un homme dangereux de George Clooney. Elle obtient un rôle dans la comédie romantique Hatley high en 2003. En 2004, Lefèvre déménage à West Hollywood, en Californie,  et apparaît dans les films Noël, de Chazz Palminteri, et Nous étions libres de John Duigan. En avril 2004, elle tourne le thriller Le roi du fleuve à Halifax en Nouvelle Ecosse.

Twilight

Après avoir fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées, Lefèvre joue le rôle de la vampire Victoria dans le film Twilight en 2008, tiré du roman Fascination de Stephenie Meyer. Après avoir lue que l'auteure utilise le mot « féline » pour décrire son personnage, Lefèvre visionne des vidéos d'attaques de lions sur Youtube afin d'adapter ses mouvements en conséquence. Elle a passé des heures à travailler sur le costume de son personnage et affirme qu'elle est « obsédée » par les vampires depuis sa lecture, à l'âge de 14 ans, du livre Dracula de Bram Stocker.

NB: Les biographies sont tirées de wikipédia
      Les montages photos de cet article ont été réalisé par l'administratrice du blog: AliceC.
      Si vous avez des requêtes, n'hésitez pas à les laisser en commentaires ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents