Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


-7- Midnight Sun


Qu'est ce que Midnight Sun??


Le livre, qui raconte la même histoire que Fascination mais du point de vue d’Edward, était en cours de rédaction. Malheureusement, les onze premiers chapitres de ce livre inédit ont été diffusés illégalement sur internet. Se sentant trahie, Stephenie Meyer, a annoncé sur son blog officiel que le roman ne serait jamais terminé et publié. Pour preuve, elle a mis en ligne officiellement les premiers chapitres de ce roman tant attendu. Et elle a également dévoilé les chansons qui l’avaient accompagnées dans l’écriture de Midnight Sun.



La Playlist de Midnight Sun


Monsters — Matchbook Romance

One of a Kind — Placebo

Animal I Have Become — Three Days Grace

Na Na Na Na Naa — Kaiser Chiefs

Hit the Floor — Linkin Park

Notice — Gomez

Bullets — Editors

Glycerine — Bush

Ugly Side — Blue October

Please Please Please Let Me Get What I Want — Muse

MakeDamnSure — Taking Back Sunday

Map of the Problematique — Muse

You Make Me Smile — Blue October

Paperthin Hymn — Anberlin

Pts.OF.Athrty — Linkin Park

Hemorrhage — Fuel

 

Traduction de Midnight Sun

Si lire Midnight Sun en Anglais vous paraît trop laborieux n'hésiter pas à le lire en français ^^
http://midnightsun.over-blog.com/

 


Elle arrête d'écrire son livre après la diffusion d'une version pirate

"Comme certains d'entre vous le savent, mon brouillon partiel de Midnight Sun a été posté illégalement sur Internet et a depuis été distribué sans que j'en sois averti et sans mon autorisation ou celle de mon éditeur", écrit la romancière Stephenie Meyer sur son site. "J'ai une bonne idée de la manière dont la fuite s'est produite puisqu'il y eu quelques copies de Midnight Sun qui n'ont plus été en ma possession et chacune était unique. Grâce à des petites modifications que j'ai faites au manuscrit à différents moments, je peux dire quand chacune d'elle n'a plus été en ma possession et à qui je l'ai donné".

Mais plutôt que d'attaquer le responsable visiblement identifié, Meyer préfère s'en prendre à Internet, et à ses propres fans internautes qui s'échangent les extraits de son livre. "Ce n'est pas parce que quelqu'un achète un livre ou un film ou une chanson, ou obtient un téléchargement sur Internet, que ça veut dire qu'il possède le droit de le reproduire et de le distribuer", attaque l'écrivain. "Malheureusement, avec Internet, c'est très facile pour les gens d'obtenir et de partager des choses qui ne possèdent pas légalement".

Violation de droit moral

Tous les auteurs ne réagissent pas de la même façon aux mêmes évènements. Le romancier brésilien Paulo Coelho, qui vend des millions d'exemplaires de ses oeuvres à travers le monde, se félicitait récemment de voir ses livres piratés massivement sur BitTorrent, et de voir les fans créer des traductions qui sont autant de publicités pour son roman. "Partager fait partie de la condition humaine", confiait-il alors à TorrentFreak, "une personne qui ne partage pas n'est pas seulement égoïste, mais aussi aigre et seule".

"Je me sens trop triste après ce qui s'est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, donc c'est en pause indéfiniment", écrit pour sa part Stephenie Meyer.

Toutefois, ça n'est pas tant le préjudice économique éventuel qui lui fait arrêter l'écriture de son livre, que le sentiment de s'être fait violer son droit moral d'artiste.

"Je ne voulais pas que les lecteurs découvrent Midnight Sun avant qu'il soit terminé, édité et publié. Je crois que c'est important pour tout le monde de comprendre que ce qui s'est passé était une violation de mes droits en tant qu'auteur, sans parler de moi en tant qu'être humain".

La saga Twilight ne sera donc jamais terminée... et après moultes hésitations, l'auteur a finalement décidé de donner à tous ses fans la même chance, en distribuant elle-même le brouillon piraté.
Vous trouverez donc le PDF en Anglais à cette adresse: http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html
Pour avoir la traduction, n'hésitez pas à me la demander sous forme de commentaire car pour l'instant je suis dans l'incapacité de l'héberger sur le blog. merci de votre compréhension.

Cependant...
Cette histoire à eu lieu en 2008, ce qui signifie qu'au jour d'aujourd'hui nous avons eu des news de cette histoire! Un article datant de février 2009 dit que Stephenie va reprendre bientôt l'écriture de Midnight Sun!!
Je vous le mets ici:
Stephenie Meyer est actuellement très occupée et va prendre du repos pour tenter de reprendre l’écriture de Midnight Sun. Elle ne prévoit pas pour le moment d’assiter à la convention,(convention de Twilight à Paris) ni a aucun autre évènement. Nous reviendrons vers elle plus tard.
Voilà!! en attendant je reste aux aguets!!

Source: stepheniemeyer.com ,
midnightsun.over-blog.com
                AliceC. newsofvampires.over-blog.com

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents