Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


-9- Twilight Director's Notebook de Catherine Hardwicke TradVF

directorNotebook.jpg
La couverture: Twilight Director's Notebook: Carnet de tournage du film par la réalisatrice Catherine Hardwicke.
1-copie-1
Ouvrons maintenant la Bible de Twilight...
3.jpg 
(désolé pour la qualité de l'image...) Mais continuons notre lecture ^^
3-2.JPG
Naissance du film:
"En Janvier 2007, j'ai acheté le livre "Twilight" et j'ai été immédiatement happée par l'histoire. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini! Et voilà l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui: des dizaines de post-it, des passages surlignés, des centaines de répliques surlignées avec une note dans la marge, du type "à mettre absolument dans le film". Pour préparer le tournage, je me suis trouvée confrontée au défi suivant: comment traduire ce livre en film? Comment transmettre à l'écran la puissance de cet amour délirant, obsessionnel, hypnotique et profond que décrit Stephenie? Comment faire ressentir en images ce qu'on ressent à la lecture de ses mots... quand on se laisse emporter par l'histoire de Bella et Edward... quand on imagine les Cullen, un clan de vampires végétariens vivant en secret dans la forêt pluviale du Nord-Ouest, peuplée de vénérables troncs d'arbres moussus et recouverte d'un haut tapis de fougères où le brouillard est toujours présent, une brume épaisse, dense et mystérieuse. 
Avec cet ouvrage, j'essaie de montrer aux fans et aux apprentis réalisateurs le travail que mon équipe et moi avons fourni pour donner naissance au film Twilight." 
Catherine. 
22-23.jpg 
(j'ai mis des numéros rouge sur l'image, suivez le sens de la lecture ^^)
1/ Style trop apprêté > Jeanne Van Phue, notre artiste maquilleuse, a demandé à son amie Kathy Sjorkey de peindre des aquarelles des personnages. Pour le personnage de Bella, nous nous sommes inspirées du très beau teint de porcelaine de Kristen pour rester dans une palette naturelle, très douce. Kristen porte des verres de contact de couleur noisette.
2/ Trouver Bella a été mon premier objectif. Stephenie avait créé le personnage d'une adolescente de 17 ans, dotée d'une assurance tranquille, mais aussi capable d'un amour profond. J'avais été frappée par la très belle (bien que très brève) performance de Kristen dans le film "Into The Wild" et notamment par la profondeur et la vulnérabilité qu'elle dégage lorsqu'elle est assise sur le lit dans la caravane. On pouvait sentir physiquement la puissance de son désir et de son attirance.
3/ Je me suis donc envolée pour Pittsburgh où Kristen était en tournage sur le film "Adventureland". Le dimanche, son jour de repos, nous avons répété plusieurs scènes et nous avons terminé la journée en faisant la course aux pigeons dans le parc. Le lendemain, à Los Angeles, lorsque j'ai visionné mon film, je savais que j'avais trouvé Bella Swan.
4/Mary Am Valdes, styliste coiffure, s'est occupée de la couleur des cheveux de Kristen et a opté pour une belle nuance châtain foncé, éclairée par des mèches plus claires. Pour donner du volume, elle a rajouté un postiche sous les cheveux de kristen. Celle ci porte souvent un serre-tête pour éviter d'avoir les cheveux dans les yeux.

Le dressing de Bella
24-25.jpg
1/A la base, Bella était habillée de manière plus masculine, avec de grands pulls, très fermés (ne dévoilent rien).
2/ Wendy Chuck, notre dessinatrice a travaillé avec l'illustrateur Osaka Necednaya pour créer l'apparence de Bella.
3/La palette de couleurs de Bella: Couleur de terre puis à la fin du film, des couleur davantage comme celles des Cullen, avec des couleur azur dans le studio de Danse.
4/ les bottes serait peut être un héritage de Charlie.
5/ Ce sont des paires de "pantoufles" (chaussures) qui ont plu à Kristen parce qu'elle était au chaud dedans.
6/Bella, en tombant amoureuse, va s'habillée de manière de plus en plus féminine... des imprimés floraux, plus ajusté, etc...
7/Il faisait trop froid pour y aller sans manche. Wendy a donc trouvé cette veste crème vintage à Portland.

EDWARD _ Robert Pattinson
26-27.jpg
1/ Nos directeurs de casting ont été inondés de candidatures et j'ai moi même rencontré des douzaines de jeunes acteurs. Ils étaient tous beaux, mais d'une façon trop "normale". J'avais besoin d'une beauté d'outre-tombe, en dehors des modes. Je commençais à m'inquiéter sérieusement... tout le monde cherchait frénétiquement le parfait Edward! Et puis un jour, j'ai parlé à Rob au téléphone, mais il était à Londres et j'avais besoin de le voir en personne. Son agent l'a convaincu de venir jusqu'à Los Angeles en passant la nuit en avion! Il est venu chez moi avec 3 autres demi-finalistes, pour passer une audition avec Kristen. Dès que je l'ai vu dans la scène du baiser (sur mon lit), j'ai su que le rôle était pour lui...
2/ Dans sa première aquarelle d'Edward, Kathy l'a représenté avec des cheveux longs et des verres de contact de couleur ambre. Je pensais que des cheveux longs "intemporels" lui irait bien. Rob a donc passé des heures coincé dans un fauteuil à se faire poser des extensions par Nicole Frank, l'assistante styliste coiffure... pour finalement DETESTER le résultat! Le lendemain, Nicole à tout retiré, puis Mary Ann, Rob et elle ont réfléchi à ce qui allait devenir la fameuse coupe de cheveux d'Edward.
3/ Pour le casting: 
> Peau pâle
> Avoir l'air d'avoir 17 ans
> Très bon acteur
> Bonne alchimie avec Kristen
> Le plus garçon du monde
4/ Il est craquant, non?...
5/ Dès que Rob a su qu'il avait le rôle, il est venu s'installer dans l'Oregon et a commencé à travailler son personnage... aussi bien sur le plan mental que physique. Entraînement 5 heures par jour avec un préparateur physique, pour apprendre à se battre, à jouer au base-ball et à faire des cascades. Il a même appris à conduire et a passé son permis dans l'Oregon. Pour se préparer sur le plan émotionnel, il s'est plongé dans le personnage d'Edward et a réfléchi aux sentiments de colère, d'amour, de regret et de solitude qu'il éprouve. Et au fait de se sentir emprisonné dans sa condition de vampire.


La suite plus tard! 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents