Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


Alyson Noel: Eternels.

Tome 1: Evermore
Titre VF: Eternels, Tome 1: Evermore.
Titre VO: Evermore, The immortal book 1
Auteur: Alyson Noel
Editeur: Michel Lafon
Nb de pages: 341 pages.
ISBN: 9782749911106
Prix: 15,15€.

EternelsTome1Evermore01.jpg

Protagonistes:
Ever était une adolescente normale et populaire jusqu'à que sa famille entière meurt dans un terrible accident. Depuis elle est télépathe, et évite tout contact physique avec les gens tellement ça lui est pénible. Elle est décrite comme une très belle fille au cheveux blonds, avec une frange qui cache une cicatrice qui date de l'accident.
Damen est un très beau jeune homme, mystérieux, sans aura, qui procurera du réconfort de l'apaisement chez Ever.
Sabine, la tante d'Ever qui la receuille à la mort de la famille d'Ever. C'est une brillante avocate, qui gagne très bien sa vie mais terriblement solitaire, et le fait de recueillir Ever est loin d'arranger les choses.
Heaven, l'amie gothique, fan des réunion anonyme et en manque constant d'affection.
Miles, l'ami gay d'Ever. Il est pétillant et très gentil.
Drina, Une âme éternelle, amoureuse obsessionnelle de Damen depuis 600ans. Elle représenteras une très grande menace pour Ever.

Résumé:

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 
 Mon avis:
C'est une histoire sentimentale attachante. Il y a des rebondissements et des mystères qui ponctuent toute l'histoire, même si le dénouement demeure prévisible. L'intrigue est bien ficelée malgré quelques passage traînant en longueur. Dans l'ensemble ça se laisse lire, mais ce n'est pas une de mes oeuvres préférée. 

Tome 2: Lune Bleue
Titre VF: Eternels, Tome 2: Lune Bleue
Titre VO: Blue Moon, The immortal book 2
Auteur: Alyson Noel
Editeur: Michel Lafon
Nb de pages: 230 pages
ISBN: 9782749911595
Prix: 15,15 (sur amazon.fr)

BlueMoonB2.jpgEternelsTome2LuneBleue.jpg
Résumé:
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais
 

Tome 3: Shadowland, date de sortie inconnue 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents