Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Alice_Cullen

Le blog de Alice_Cullen

J'ai crée ce blog, car comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'histoire de Stephenie Meyer et de sa saga du désir interdit, et je souhaite plus que tout que les réalisateurs feront un travail à la hauteur de celui de Stephenie... sur ce, good blogging! PS: Si vous publiez ailleurs quoique ce soit (textes, montages d'images) merci de créditer newsofvampires.


Melissa Marr: Ne jamais tomber amoureuse (Wicked Lovely)

Publié par Alice_Cullen sur 12 Juin 2011, 21:35pm

Catégories : #Coin Lecture

Titre VF: Ne jamais tomber amoureuse Tome 1 (2010)
Titre VO: Wicked Lovely (2007)
Auteur: Melissa Marr
Editeur: Albin Michel
Nb de pages: 377
ISBN: 9782226193360
Prix: 14€


wicked lovely cover               nejamaistomberamoureuse

Protagonistes
Aislinn: une humaine issue
 d'une lignée de femmes qui peuvent voir les fés, invisibles aux humains. Elle est l'élue, celle destinée à devenir la Reine de L'été.
Seth: c'est mortel, l'amour d'Aislinn. Il resteras près d'elle malgré les évènements et les péripéties hors du commun que vivra Aislinn.
Keenan: est un fé à la beauté subliminale, Roi de l'été.
Beira: Mère de Keenan et Reine de l'Hivers, elle cruelle, ténébreuse, mesquine. 
Donia: Fille de l'Hivers, l'amour de Keenan, fera tout pour déjouer les plans de Beira, et aidera Keenan à se libérer de la malédiction d'Irial, le Roi des Ténèbres.

Résumé
Ne pas lui parler. Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir. Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Mon avis 
Pour son premier roman, Melissa Marr nous entraîne dans un monde féerique. [SPOILER] Alors en réalité, cette histoire parle du conflit entre le royaume de l'Eté et de L'Hivers qui sont censé s'accorder pour maintenir un équilibre au sein du monde des mortels. Cet équilibre a été bafoué par la très cruelle reine de l'Hivers, Beira. L'histoire débute avec le test du bâton qu'à passé Donia, et le moment où elle devient la fille de l'Hivers. Puis tous le livre suivra l'histoire d'amour de Seth et Aislinn, la quête de Keenan, ses tentatives pour faire comprendre à Aislinn qu'il a besoin d'elle, qu'elle est l'élue. Et enfin la bataille finale entre l'hivers et l'été. Mais dans la mesure où j'aimerais que vous lisiez également le livre, je laisse un peu de suspens. A la fin du livre on se pose plusieurs question comme l'amour entre fée et un mortel est il possible? l'amour peut il être vécu entre deux personnes de royaume différents? que peut il advenir d'un amour, lorsque se dresse autant de barrières... faites moi un feedback de vos impressions si vous avez lu le livre ^^.
Ce sera une histoire en 4 tomes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents